2020 commence sur les chapeaux de roue, d’abord avec la naissance de ce blog. j’ai imaginé un petit coin de toile colorée pour partager mes créations littéraires, dessinées, photographiées, peintes, cousues, tricotées…
La création est une seconde nature que j’avais longtemps laissée de côté. Un peu secouée par la vie, créer est essentiel pour que je reste positive.
Une prochaine étape sera de partager mes passions avec des enfants dans une association. Créer, c’est bien , mais partager, c’est encore mieux.
Ce blog s’ouvre sur mon roman jeunesse Théo et Papi Jo. Suivez l’actualité sur la page du blog. Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook publique, ou à mon compte Instagram.
A l’heure où l’on sait que la planète se meurt et que les écrans coupent des relations humaines, j’ai imaginé un petit conte moderne au ton humoristique et non moralisateur, qui montre que chacun peut agir à son niveau. Je crois au bon sens et à la transmission bienveillante entre les générations. J’ai la sensation que notre monde abrite de plus en plus de contradictions, entre d’un côté le besoin de préserver la nature et des relations humaines paisibles, et de l’autre, la pression permanente, voire la course folle, pour suivre des modèles de consommation ou de pensée.
N’oublie-t-on pas parfois d’où l’on vient ? Et si on se recentrait sur ce qui est essentiel pour ne plus se perdre ?
Vous pourrez bientôt suivre Théo et Papi Jo, ils pourraient bien vous donner envie de vous lancer.
Mise à jour 20 juillet 2024 : une nouvelle version de ce roman est en cours, suite à un changement d’éditeur.